Jours
Heures
Minutes

F.A.Q

Quelques questions que vous nous posez :

À propos de la marque

Nous sommes concepteurs et fabricants de nos pergolas. Nous fabriquons des produits aux dimensions et coloris standards livrés en KIT.

En Bourgogne à Chassigny sous Dun.

Nous vendons uniquement sur internet des produits standards direct usine ce qui explique notre compétitivité.

Paiement

Plusieurs moyens de règlement sont à votre disposition : 

  • Crédit à la consommation via SOFINCO
  • Virement bancaire
  • Chèque par voie postale
  • PayPal (uniquement pour les petits achats / accessoires)

Si la facture n’est pas disponible dans votre colis, elle est disponible via votre espace client . Vous pouvez également nous en faire la demande, elle vous sera retournée par mail au format PDF. Nous vous conseillons de la sauvegarder sur votre ordinateur, pour pouvoir l’imprimer à votre guise et la conserver le temps de la garantie du produit commandé.

Commande & livraison

Vous recevez un premier email pour vous confirmer l’enregistrement de votre commande. Un deuxième email vous confirmera que nous avons bien reçu votre règlement ainsi qu’un délai indicatif de livraison.

Le temps de traitement de votre commande est lié au mode de règlement choisi ainsi qu’à la rapidité des banques. 

15 jours ouvrés après validation du règlement.

Vous recevrez une notification par mail des changements d’état de votre commande. Vous pouvez aussi retrouver cela dans votre espace personnel (accessible via l’icône à côté de votre panier sur notre site)

Nos produits sont livrés prêts à poser directement depuis l’usine de fabrication. Lors de la livraison, nous vous demandons de contrôler le nombre de colis et l’état de vos colis.

En cas de problème ( exemple : colis manquant ou endommagé), vous devez impérativement écrire vos réserves sur le bon de livraison du transporteur avant signature (Attention ! Les mentions « sous réserve de déballage », « colis abîmé » ou « colis ouvert » sont non recevables. Exemple de réserves recevables : Colis abîmé et marchandise rayée ou colis ouvert manque ***. Joindre photos de l’emballage et du produit).

Notre prestataire de livraison vous contactera quand il aura la marchandise pour planifier la livraison. Vous devez être présent lors de la livraison (ou un tiers). 

2 personnes livreront et déchargeront votre commande.

Conformément aux dispositions de l’article L.121-16 du Code de la Consommation, vous avez 14 jours à compter de la livraison pour retourner le produit commandé aux fins d’échange ou de remboursement.

Le retour est à votre charge, avec les frais applicables mentionnés dans nos CVG.

Aucun retour ne sera accepté sans facture associée.

Le produit retourné devra impérativement l’être dans son emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.

Le remboursement se fera à 30 jours après la réception et le contrôle des colis.

Nos produits et leur entretien

Nous avons choisi la technologie SOMFY Io, qui vous permet de contrôler votre pergola avec votre télécommande ou de la connecter à votre box TaHoma si vous en possédez une.

Vous pouvez choisir entre deux types d’éclairages en option :

  • Éclairage LED indirect sur les quatre côtés de votre pergola
  • Éclairage LED direct (comme une lampe d’appoint) disponible unitairement et jusqu’à 4 modules

Vous ne pouvez pas cumuler les deux options.

Il n’y a aucun hivernage à prévoir.

Attention, ne pas manipuler le produit par des températures inférieures à 5°C.

Veuillez vous reporter au manuel d’utilisation téléchargeable sur notre site.

L’entretien dépend de l’environnement de votre pose (univers salin, arbres…)

Il vous suffit d’un tuyau d’arrosage avec embout en position jet, d’une brosse à poil souple et d’un produit non agressif. La fréquence de nettoyage moyenne est de 2 fois par an, avant et après la saison estivale et hivernale.

Essuyer d’une micro-fibre pour enlever les traces.

Veillez à ce que la végétation n’empêche pas le bon fonctionnement des lames.

Veillez à nettoyer les chéneaux des feuilles mortes pour qu’aucune n’obstrue l’écoulement des eaux de pluie.

Veuillez vous reporter au manuel d’utilisation téléchargeable sur notre site.

Nous vous conseillons de poser votre pergola lames perpendiculaires à la baie vitrée afin de conserver un maximum de luminosité en hiver, lames ouvertes à 90°.

Pose de nos produits

Environ 1 journée de travail à 2 personnes non aguerries.

Avec notre notice et les vidéos YouTube à l’appui, la compréhension est facile. Aussi, tout est simplifié par le fait que notre pergola soit livrée en kit.

L’ensemble des pièces est fourni pour l’assemblage de votre pergola.

Des kits de fixation spécifiques sont disponibles à la vente, voir les kits de poses. 

Nos kits de pose contiennent le nécessaire pour fixer votre pergola au sol et contre votre façade.

Pour l’outillage nécessaire non fourni, vous reporter à la notice de pose, disponible ici.

Nous sommes en partenariat avec NEEDHELP.

Vous pouvez faire votre demande de pose chez eux, et des artisans qualifiés répondront à votre demande avec une tarification.

Service client

Contactez notre Service Client qui répondra à toutes vos questions concernant le choix de votre équipement, la qualité, l’entretien, l’installation, les dimensions des produits… Par email : bonjour@i-pergola.fr Par téléphone : 03 85 28 40 40

login

Souhaitez-vous être rappelé ?