Pergola bioclimatique autoportée : 4 idées d’implantations pour votre maison

 

La pergola est un équipement très polyvalent : il vous permet de vous protéger du soleil et d’aménager l’espace en dessous comme vous le voulez. Grâce à la pergola 4 pieds, que l’on appelle pergola bioclimatique, vous avez une vraie liberté d’implantation. C’est cette liberté qui va vous permettre d’imaginer des implantations différentes pour des objectifs différents, que nous allons voir ensemble avec 4 idées d’implantation pour votre pergola bioclimatique en kit.

 

Préparez les meilleurs plats grâce à votre cuisine d’été

 

Afin de préparer les meilleurs plats pour vos réceptions, vous pouvez décider de faire une cuisine d’été sous votre pergola.

 

Implanter une cuisine d’été donne lieu à beaucoup d’avantages : 

 

 

La cuisine d’été sera le lieu où vous pourrez savourer des repas en été et profiter pleinement de votre extérieur en mangeant à l’abri du soleil dans votre cuisine. Vous pouvez également choisir d’autre style d’implantation qui vous permettront de profiter tout autant de l’extérieur mais d’une manière différente

 

Appréciez un apéritif avec un salon d’été

 

L’été est une saison conviviale ou l’on peut tous se retrouver dehors pour manger ou encore déguster un apéritif. Grâce à votre pergola, vous pouvez assurer un accueil optimal de vos invités, peu importe la période. Vous êtes protégés du soleil en tout temps, et bénéficiez d’une aération très agréable pour estomper la sensation de chaleur.

 

Reçevoir des invités n’a jamais été aussi agréable et vous pouvez même prolonger vos soirées dehors, la pergola et ses lames bioclimatiques se referment entièrement pour empêcher le vent de s’infiltrer. Ainsi, vous n’avez pas de courant d’air, et vous pouvez passer plus de temps sur votre terrasse.

 

Lorsque l’automne s’installe, vous pouvez encore apprécier des moments agréables dehors avec la protection de la pergola bioclimatique autoportée : vous prolongez votre expérience dehors et vous passez plus temps durant l’année à profiter de votre extérieur.

 

Prendre un bain de soleil sous ma pergola

 

Après une baignade près de votre piscine, c’est le moment idéal pour bronzer. Mais voilà tout, pour se reposer au soleil tranquillement sans attraper de coup de soleil, il est impératif d’avoir une protection solaire. Pour éviter tous les désagréments du soleil, comme les coups de soleil par exemple, il est nécessaire de vous protéger.

 

La pergola est l’équipement idéal pour pouvoir faire des bains de soleil en toute sécurité. Ces lames bioclimatiques, qui sont orientables selon vos besoins, forment une barrière efficace contre un soleil trop fort. Elles peuvent aussi laisser passer le soleil en choisissant une certaine inclinaison.

 

Ainsi, vous êtes dans la capacité de garder un contrôle total sur votre exposition au soleil. C’est un avantage considérable quand vous voulez bronzer mais que le soleil se fait trop rayonnant par exemple. D’une simple pression du doigt, vous réglez vos lames et ainsi vous pouvez choisir l’ensoleillement sous votre pergola.

 

Pratique et agréable, vous n’aurez plus jamais de problème de peau dû au soleil grâce à notre pergola en kit ipergola.

 

Espace détente : installez un coin spa sur votre terrasse

 

Si vous êtes à la recherche de détente, vous pouvez imaginer plusieurs autres implantations. Par exemple, pour ceux qui sont à la recherche d’un peu de détente pour toute l’année, vous pouvez choisir d’installer un spa sur votre terrasse.

 

Le spa est un bain bouillonnant dont vous pourrez vous servir toute l’année : les soirs d’été quand l’air est plus frais, ou encore en automne ou même en hiver si vous le souhaitez, le bain chaud vous préserve du froid.

 

Mais pour profiter au mieux de cet équipement, notre pergola bioclimatique en kit vient le compléter parfaitement. Lors des soirées d’été vous êtes en mesure de régler l’ensoleillement de manière à ne plus être aveuglé par un soleil couchant, et vous pouvez passer une très bonne soirée en été. 

 

En hiver, quel que soit le temps, vous pouvez passer d’agréables moments sous votre pergola, malgré les intempéries. Les lames orientables vont permettre de vous protéger en cas de pluie par exemple, et une  fois de plus d’allonger le temps passé dehors, dans votre spa.

 

La pergola bioclimatique est un équipement qui peut donc se révéler très utile dans bien des cas, et peut être la réponse adaptée à votre besoin. Vous protéger du soleil est son rôle principal et elle est capable tout en effectuant son rôle de s’adapter à de multiples usages qui sont très pratiques quand on veut une liberté totale pour son projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.